FUNKY MONDAY | #10 La gloire du matin, c’est le péché mignon du samurai

Un Funky Monday à l’intitulé poétique, énigmatique ou tordu : c’est selon…

Pour ma part, j’imagine déjà le ronin solitaire, errant dans les plaines et vallées verdoyantes. Il marche, pieds nus, dans l’herbe au petit matin, à l’heure où la terre exhale tous ses bienfaits.

Cette petite note douce et fraîche contraste légèrement avec ce qui va suivre. Au menu du jour, un groupe plutôt atypique, Jazztronik, dont les créations logent dans mon Ipod depuis quelques années. Je réserve la présentation exhaustive de l’artiste pour un autre jour ; en attendant, je vous laisse à la découverte avec trois titres, trois ambiances…(et un article plus court, pour changer)

La Gloire du matin :  アオイアサガオ (Aoi Asagao)

.
Mélange curieux pour un résultat pêchu : La voix suave et pétillante de la chanteuse, des paroles mélancoliques et enfin, un son à la croisée de l’électro et de la samba.

Péché Mignon

.
Deuxième titre de la bande originale du drama « Real Clothes ». J’aime tout dans ce morceau !

Déjà le nom, « péché mignon », cette expression bien frenchy 🙂 , qui te renvoie à tes propres petits péchés, comme le kinder bueno en fin de journée ou le café gourmand au dessert…

Sa longueur, à peine 2 min 30, qui rend favorable les sessions de lecture en boucle.

Enfin, l’atmosphère joyeuse et improbable qui se dégage… Le sourire vient instantanément, tu te sens pousser des ailes, tu te croirais transporté dans une comédie musicale dont tu serais le personnage principal. Tu vois la vie en rose bonbon, tu as envie de chanter, danser et descendre les escaliers du métro à la Fred Astair…

bijoux_cherbourg_escaliers

♫ pipi caca panpan cucul… Voir la vidéo complète pour comprendre

Samurai

.
C’est le morceau qui a permis à Jazztronik d’acquérir une reconnaissance médiatique internationale et bien entendu, un succès phénoménal. Un gars qui s’éclate au piano, un beat puissant, un mec qui fait « wap wap », un soupçon d’électro-house, une touche de hip hop, de jazz… Bref, c’est frais, c’est fin (ça se mange sans faim…) 

Voilà, la boucle est bouclée ; vous comprenez mieux le titre du post, maintenant!

Excellent lundi… Wap wap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *