FUNKY MONDAY | #18「Haikyū week」

À la base, le Funky Monday, c’est censé être funky… C’est censé parler de hip hop, funk, soul… et tout ce qui a plus ou moins un rapport avec la culture urbaine made in Japan.

Il m’est effectivement arrivé de prendre quelques liberté sur la définition de culture urbaine, comme ici par exemple, mais en frottant bien (avec un gant en crin, t’as vu), il y’avait quand même un rapport.

Là, dans le cas d’Haikyū, j’ai beau retourner le probème dans tous les sens, pas moyen de connecter les deux. Malgré 3 saisons, 5 openings et 5 endings, j’ai rien trouvé à me mettre sous la dent niveau funky. Tout est mélancolique, lisse, tiède, gentillet. C’est sympa mais bon, pas ouf. C’est bien quand t’as envie de pleurer ou de boire une verveine en regardant la pluie qui tombe dehors (et en une seconde, je viens de me faire plein d’ennemis).

Je vais donc faire de mon mieux, avec un top 3 des génériques les plus cools, les plus pétillants, j’en appelle à votre indulgence! Petite remarque supplémentaire : en grisé entre guillemets, c’est le petit nom que je donne à ces génériques, étant donné que je retiens rarement ni le nom ni l’artiste (tout anime confondu, d’ailleurs)…

3. « Tobe flaaaaaaayyy haaaaiiiigh » ou FLY HIGH!! – BURNOUT SYNDROMES – Saison 2, 2ème opening

Alors, celui-là, je l’aime bien entre 0 et 5 sec. Parce que généralement je zappe direct au début de l’épisode. Dans les moments de fainéantise, je laisse couler et disons qu’en effet, je le trouve pas mal mais sans plus. Il est présenté dans le Funky Monday du jour parce qu’il est un peu vivant, hein, pas parce je kiffe particulièrement.

2. « Hugues Aufray » ou Tenchi Gaeshi – NICO Touches The Walls – Saison 1, 1er ending

Visuellement, je le trouve cool, j’aime bien les mouvements de caméra notamment (je ne parle pas de la vidéo ci-dessous qui est le clip de la chanson et non le ending de la série). Musicalement, je m’étais habituée au “ting ding ding ding ting ding ding” des premières secondes, qui me laissait croire à un truc style Hugues Aufray. Dans les moments de flemme, je laissais couler pour au final, découvrir une chanson bien sympa qu’étrangement à ce jour, je connais par coeur (enfin, en yaourt)…

1. « Shut up I’m Justin Bieber » ou I’M A BELIEVER「アイム・ア・ビリーバー」 « Aimu a birībā » – SPYAIR – Saison 2, 1er opening

Beaucoup de fraicheur et de bonnes vibes dans cet opening, tout comme le début de la saison 2. J’ai aucune critique, aucune conneries à dire sur celui-là, à part mon remix sur le titre… Eeeeh oui! Je ne peux m’empêcher de crier Shut up I’m Justin Biebeeer quand le chanteur dit Sooo I’m a believeeer 🙂

Prix spéciaux!

Un prix d’honneur est accordé à Leo et Climber (respectivement le 2ème ending de la saison 1 et le 1er de la saison 2) parce que je les aime bien, tout simplement. Toutefois, je les trouve un peu trop tristou pour un Funky Monday. À la limite, si la rubrique s’appelait Moody Monday, oui pourquoi pas…

Voilà tout, les gens, bon lundi!

Chrys Prolls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *