GIMME THE LOOT | #1 JOKER GAME

Une nouvelle rubrique, ouaaaais!
Que je ne vais pas alimenter, ouaaaais!

Ce qui tombe bien, celle-là n’a pas vocation de l’être, sinon mon compte en banque aurait du souci à se faire.

Gimme the loot? De quoi ça s’agit que c’est donc?

J’ai emprunté cette expression à la chanson du même titre, interprétée par le rappeur New Yorkais Notorious Big. Littéralement, ça signifie “donnez moi le butin” (ou “donnez moi la maille” en version hood). Utilisant souvent cette expression quand je fais un gros achat inutile et/ou satisfaisant, je me suis dit pourquoi ne pas consacrer une rubrique aux achats de goodies manga/anime? Ou mes achats Japon par extension?

En général je ne suis pas fan du merchandising car la plupart des objets sont sans utilité à mes yeux. Je ne dis pas ça avec condescendance, c’est littéralement que tu ne peux pas les utiliser, tu ne peux que les exposer ou contempler (badge, autocollant, figurines…). Or moi je suis fan des goodies qui ont un usage concret, et qui sont malheureusement minoritaires : t-shirt, mugs, sac, carnet… Mais en cherchant bien, on trouve!

Le coup d’envoi est donné aujourd’hui avec mes achats Joker Game, série présentée sur le blog que j’avais bien appréciée. Je n’ai pas acheté grand chose (comme je dis plus haut, retirés les figurines et porte-clé, c’est la dèche) mais j’ai bien senti la facture passer je suis bien contente malgré tout de mon petit butin :

1) Le livret de collection de genga ジョーカー・ゲーム 原画集

À quoi ça sert? Honnêtement, à rien en l’état. Oui, c’est bien moi qui disais il y a 2.73 secondes que j’aimais pas les trucs à contempler… Bref. En gros, c’est un recueil avec des dessins brutes, en veux-tu en voilà, qui montrent les coulisses de la création de l’anime.

En couverture :

Intérieur :

2) Le porte-documents 和装クリアファイル

À quoi ça sert? Je me le demande Je ne suis pas sûre à 100% mais je dirais que le but est de classer des documents vu que ça se présente comme une pochette coin transparente quoi, sauf qu’elle est pas transparente, elle est joker game. La prochaine fois que tu vas chez le banquier, tu mets tes fiches de paie, tes avis d’impots, tes factures EDF dedans et ma foi, s’il t’accorde pas ton prêt, c’est que c’est vraiment un bâtard…

3) Les cartes

À quoi ça sert? À écrire des lettres d’amour, ou de menaces, à vous de voir. Perso, je les trouve trop chouettes donc je les garde pour moi ; à la limite, je pourrais m’écrire un petit mot doux ou un pense-bête puis je me l’envoie par la Poste (quoi que non, mauvaise idée, ils pourraient me la perdre…).

Ou encore :

Ah oui! Je ne les ai pas achetées, elles m’ont été données avec le reste… Je vous voyais déjà venir avec un “attends, tu t’achètes des cartes JUSTE pour toi, pour RIEN faire avec? Et tu te la racontes en disant “alors moi, j’aime pas les trucs inutiles…”?

Bitch leave

Et sinon, à part ça?

De manière générale, les goodies Joker Game sont très intéressants et à l’image de la série : classes… Mais pas donnés! Dans la catégorie objets inutiles (càd, à contempler, à exposer), on trouve des tableaux, des cadres avec genga et bien entendu les trucs classiques comme les housses de téléphone, éventails, porte-clés… Côté articles utiles, il y a des montres, des étuis à lunettes, des portefeuilles en cuir… Bref, la panoplie de l’espion beau gosse :). Seul hic : on arrive à 130-200 balles l’article, je suis pas assez riche fan pour ça hélas.

Voilà pour ce premier épisode de Gimme The Loot!

Chrys Prolls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *