FUNKY MONDAY | #13 SICK TEAM feat MIMI SMOOTH – My shit
OnEn ce moment, je n’arrête pas de recevoir des mails de Nicolat Hulot, me demandant de sauver la planète. J’ai dû signer une pétition un jour et depuis, il ne me lâche plus… Les mails sont sans conteste plus écologiques que le courrier papier – sinon bonjour la crédibilité – en revanche, le spamming reste une forme de pollution. Eeeh ouais.
Quel rapport avec le funky monday du jour? Doucement, j’y viens… Le dernier article de cette chronique remonte à il y a plus de 4 mois et le précédent, environ 7 mois. Pour un rythme de publication supposé hebdomadaire, ça fait franchement pitié. C’est la raison pour laquelle je m’efforce de rectifier le tir; après tout, il y a tellement de sons made in Japan qui ne demandent qu’à être partagés, ce serait dommage de ne rien en faire. Je vais donc reprendre les publications… Mais à la cool, le temps que le modjo remonte.
Avant de me remettre dans le rythme effréné des débuts de la chronique, j’ai choisi d’y aller pépère, avec quelques séances de recyclage. Inutile de crier à l’arnaque: en 2016, le recyclage c’est totalement tendance, ok? surtout si tu dis “recycling” ou “upcycling”, ok? (voilà, il est LÀ le rapport avec Nicolas Hulot!). Concrètement, je vais vous faire (re)découvrir des titres qui m’ont plus, en attendant les vrais hostilités. Ça va, ça reste honnête, non?
My shit, Sick Team feat Mimi Smooth
A l’honneur aujourd’hui, My Shit, du groupe SICK TEAM en collaboration avec la chanteuse Mimi Smooth. C’est un morceaux décontracté et charbonneux, mielleux et jazzy. La basse vient agrémenter le vibraphone et le scat vient adoucir le rap ; en quelques mots, My shit, c’est le son qui te met bien.
Bonne écoute et bon lundi.