RAMEN BŌKEN 3 | foirade magistrale mais pas mauvais ma foi…
OnKyoto – 8 janvier – 20h.
Je suis arrivée dans la capitale culturelle depuis 2h environ et je suis confortablement installée dans l’appartement que je loue pour le week-end. Le décalage horaire, la faim et les petits tracas du début de semaine font que je ne suis pas d’humeur à arpenter le quartier à la recherche d’une quelconque table.
Ce soir là, j’avais envie d’un bon ramen – tonkotsu plus précisément – mais sans prise de tête. Je me tourne donc vers la solution de facilité, le kit de supermarché. Je n’ai jamais essayé mais je me dis que ça doit être un peu mieux que les nouilles lyophilisées qui, même si ce n’est pas de la grande gastronomie, ne sont pas mauvaises.
Le paquet (dans le coin supérieur droit) ne contient que les nouilles et la soupe. Les toppings – oeufs et tranches de porc – ont été achetés séparément.
Parlons peu mais parlons bouffe! Verdict :
Du gros n’importe quoi… C’est pas de la cuisine, ça, c’est du bricolage.
En terme de goût, c’était plutôt bon! En même temps, c’était pas difficile, il suffisait de suivre les instructions : tous les aliments sont précuits donc c’est soit quelques secondes au micro-onde, soit quelques minutes dans de l’eau bouillante… Rien d’insurmontable en somme.
En terme de présentation… mon Dieu que j’ai ri! Je me faisais auto-pitié avec ces ramen, le genre que tu ne sers pas à des invités, même pas à ta famille et surtout pas dans un resto. Les photos, c’est la version “sexy”… La version brute était à pleurer (de rire). Ah oui, les 2 bols, c’est pas pour me la jouer tsukemen, c’est juste qu’il n’y avait pas de bols assez grand dans l’appartement.
…Voili voilou
*RAMEN BŌKEN : l’aventure ramen…