TRIP | Il y a une canette d’American Beer qui squatte mon frigo
OnJe suis partie au Japon pour la première fois en janvier 2013. D’ailleurs, j’avais crée un blog histoire de relater mes aventures en live. Inutile de préciser (mais je le fais quand même) que ce fût un fail épique: flemme, connexion capricieuse, outil wordpress plutôt intimidant quand on débute et sans oublier la flemme. Ah, déjà dit.
Bref, vu que je suis old school, j’avais quand même tout écrit sur un cahier (en mode journal du capitaine Nemo) dans le but de tout retranscrire sur la toile. Méfiez-vous, un fail en cache souvent un autre.
Vous l’aurez compris, mes notes sont toujours couchées sur le papier et y resteront probablement jusqu’à la fin des temps. La vérité, c’est que quand tu es dans l’esprit de raconter des pérégrinations en live & direct, tu n’as plus la motivation 3 semaines après le retour. Le délai de prescription pour le temps réel, c’est quoi, 2h?… Bref, pas 2 mois…
Et puis, je savais que je repartais fin avril. Je sentais que ce serait mieux. Je sentais que je ne serai plus la pauvre nana qui débarque et qui se prend des full combos dans la gueule par le système et la vie nippone.
25 avril/24 mai 2013: 2ème voyage. Là, y’avait pas moyen, mes objectifs étaient clairs:
Me voilà de retour au pays du soleil levant.
Ne regardant pas la télé, n’écoutant pas la radio et ne lisant pas le journal, je ne savais pas que c’était chaud dans cette partie du monde en ce moment… J’ai eu droit à des remarques du style « tu vas voir, tu vas te prendre un missile dans la gueule, tu vas rien comprendre! » de la part de mon entourage mais c’était loin d’être suffisant pour me déstabiliser…
Le départ était assez tendu vu j’ai failli rater mes vols (à Paris et à Dubaï… D’ailleurs, ça fait bizarre d’être la passagère relou que tout le monde attend pour pouvoir enfin décoller) mais maintenant que je suis sur place, tout va mieux!
Enfin, « mieux »… Ca reste à prouver étant donné que je dois faire face à d’autres galères.
En tout cas, au programme de ce mois-ci, de la danse, de la bonne bouffe et mieux profiter du pays qu’en janvier dernier…
Et bien entendu, raconter mon super trip sur mon super blog. Comme on dit, jamais 2 sans 3… Troisième fail, de quoi démarrer une collection.
Mais, Mais, Maaais… Cette fois, je me suis jurée de mettre mes notes en ligne. J’ai passé un pacte assez singulier… avec une canette d’American root beer, de la marque A & W. Un mec à moitié bourré me l’a gracieusement offerte quand j’étais à Okinawa. Sur le coup, je n’avais pas soif mais j’ai quand même gardé ce présent, en me disant que je l’ouvrirai seulement quand j’aurais écrit l’article qui correspond à la partie okinawaienne de mon trip (soit presque la fin du séjour).
Un an plus tard (EDIT 2015: deux ans dans 10 jours) (EDIT 2016: trois ans passés), la boisson est toujours là, dans mon petit frigo. Et vu que ça a l’air bon ce truc, va falloir que je me presse un peu pour le racontage.
DONC! Voici comment s’est déroulé mon trip (si l’article existe, alors le lien apparaîtra en rouge):
Tokyo
Osaka
Fujiidera
Osaka
Kyoto part 1, part 2, final
Osaka
Nara
Osaka
Okinawa 1, 2, 3
Osaka Perdu! Tokyo
J’actualiserai au fur et à mesure, et les posts seront marqué du tag #awcanette…